Quand on est débutant, il est normal que l’on se demande combien de temps rester dans un sauna. De nombreuses questions se posent : est-ce que je ne vais pas avoir trop chaud ? Comment est-ce que je vais supporter ça ? Néanmoins, le respect du temps adéquat ainsi que d’une préparation spécifique vous permet de bien supporter la chaleur dans une cabine de sauna.
Au départ, vous allez y rester pas plus de 10 minutes, puis vous pouvez augmenter la durée au fur et à mesure sans excéder les 15 minutes autorisées pour chaque passage. En tout, vous pouvez avoir de 1h à 1h 30 de sauna par jour.

De 1 à 1h 30 de sauna par jour

Pour bien vivre l’expérience dans un sauna et profiter de tous ses bienfaits, il est essentiel de respecter scrupuleusement la durée prévue pour chaque séance. En un jour, il faut réaliser trois passages de 5 à 15 minutes pour ne pas s’étouffer. Rester trop longtemps peut amener à des suffocations et à des difficultés respiratoires qui ne seraient pas souhaitables.

La durée du premier passage

Le premier passage dans l’espace bien-être doit durer entre 5 à 10 minutes. La transpiration n’apparaît généralement qu’après 3 minutes d’exposition à la chaleur. Il est préférable de s’asseoir sur la banquette la plus basse et de terminer cette session par la prise d’une douche froide ou tiède.
Pour supporter la chaleur du sauna et ne pas être trop violemment attaqué par le choc thermique, la majeure partie des gens prennent une douche chaude ou tiède. Cette douche va permettre à votre corps de s’habituer progressivement à la chaleur pour vous aider à supporter la température.

Le second et le dernier passage dans la cabine

Il faut prendre le temps de se reposer quelques dizaines de minutes avant de se rendre de nouveau au sauna pour un deuxième passage. Ce dernier est prévu pour durer entre 5 et 10 minutes et s’achèvera également par un bain frais.
La dernière entrée dans la cabine ne peut être effectuée qu’après 10 à 30 minutes. La sudation est prolongée jusqu’à 15 minutes, puis faites vous projeter de l’eau froide sur tout le corps.
Sachez également qu’il est possible d’aller au sauna plusieurs fois par semaine ! En effet, vous n’êtes pas vraiment limités même si il est préférable de ne pas trop abuser du sauna si vous avez des problèmes respiratoires par exemple. Dans le cadre de traitement de maladies cardiaques, il peut arriver que des séances de sauna soient prescrites, généralement entre 2 et 7 séances par semaine.

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