Tant de choix pour votre sac à main et vous ne savez plus lequel choisir pour finaliser votre tenue ? On a vite fait de perdre la tête entre les bandoulières, les pochettes, les besaces ou cartables…

Nous allons vous dévoiler quelques conseils pour bien choisir votre sac à main en fonction de votre tenue.

Les astuces avant de choisir votre sac à main

Premier conseil qu’on peut vous donner : évitez le noir ! Le noir pour un sac à main, c’est vraiment trop basique et du déjà vue. Le sac à main est une magnifique occasion pour porter de la couleur alors osez les couleurs ! Grâce à un sac à main de couleur, vous allez pouvoir booster votre tenue qui dispose des couleurs plutôt basiques.

Cela peut être intéressant pour les femmes qui n’ont quasiment que des vêtement de coulures sombres type bleu marine, noir, gris ou bordeaux. Bien que votre tenue soit totalement adaptée à votre style, un sac coloré apportera la touche en plus qui manquait pour parfaire et harmoniser le style.

Deuxième conseil, c’est de faire attention aux matières que vous choisissez. Pas toutes les matières ne s’associent avec vos vêtements. De plus, certaines matières ne feront pas long feu comme par exemple le simili cuir.

La doublure devra être résistante. Les détails, également jouent un rôle important : les finitions type fermeture éclair, boutons, pompons, etc., ou encore les ornements comme les clous ou rivets et zips devront être de qualité. Si elles s’arrachent, le sac prendra un coup côté esthétisme. De plus, le faire réparer vous coûtera certainement le prix du sac en lui-même.

Les différents styles pour les différentes occasions

Le cartable est un sac à main idéal pour la journée : quelle que soit sa taille et sa couleur, il permet de tout ordonner et donner une véritable touche de classe à votre tenue. De plus, vous pouvez le porter à la main ou alors en bandoulière.

La besace peut avoir différents rôles : grâce à sa forme ronde, la besace se porte en bandoulière ou à la main en version chic ou décontractée. La pochette ne dispose pas de beaucoup de place, il est donc important de l’utiliser ponctuellement.

L’essentiel sera à portée de main le temps d’une soirée ou d’une virée en ville. Ce n’est donc pas un sac à main à porter toute la journée. Le temps d’un déjeuner à midi avec vos collègues, elle permettra d’emporter téléphone clefs et porte monnaie uniquement.

Ne manquez pas nos autres contenus :