Ce n’est pas encore l’heure des vacances d’été, mais vous organisez peut-être déjà votre prochain séjour. Si vous souhaitez le passer en camping une question se posera forcément. Et pourquoi pas des vacances en Mobil’Home en Ardèche, ou ailleurs en France ? De nombreux  campings en proposent et il ne vous sera donc pas difficile d’en réserver un. Encore faut-il avoir conscience des avantages et des inconvénients qu’il y a à passer ses vacances dans ce type d’hébergement.

Les avantages

Le Mobil’Home présente des avantages, c’est indéniable. Il n’y aurait aucune demande dans le cas contraire. Et chaque année, cet hébergement est de plus en plus plébiscité.

L’un des arguments les plus avancés par les défenseurs de Mobil’Home est son confort. En effet, bien que certains biens soient rustiques, voire très vieillis, les campings n’hésitent plus à investir dans des Mobil’Home haut de gamme. Ils présentent les mêmes caractéristiques qu’un petit gîte, voire d’un appartement. À l’intérieur, vous retrouverez tout ce que vous avez à la maison. Douche personnelle, lit confortable, cuisine tout équipée. Vous n’êtes pas obligés de partager les lieux sanitaires, le tapage nocturne vous atteint moins, et vous n’avez pas à emporter tout le matériel de camping.

L’intimité fait aussi partie des avantages du Mobil’Home. Alors que la tente vous oblige à entendre les voisins ou de faire attention pour ne pas faire de bruit, le Mobil’Home vous permet de passer outre ces contraintes. Vous pourrez vous reposer et profiter d’un moment d’intimité avec votre compagnon ou compagne ou avec votre famille sans tout partager avec le reste du camping.

Les inconvénients

Les inconvénients existent, et il est important de s’en rendre compte avant de faire toute réservation. Il serait dommage de payer pour un hébergement qui ne vous conviendra pas.

Le premier point négatif est le prix. Vous avez le confort, l’intimité, et cela se paye. En moyenne, un Mobil’Home vous coûtera 50% plus cher qu’un terrain vide. Le montant tourne généralement autour de 700€ par semaine pour une famille. Un budget conséquent qui ne convient pas à tous les porte-monnaies ou qui vous obligera à sacrifier des activités.

Le dépaysement est le second inconvénient. La plupart des personnes partent en vacances pour se ressourcer et vivre autre chose que leur quotidien. Le Mobil’Home vous enlève une partie de ce dépaysement, car vous vivrez dans des conditions presque identiques à celles chez vous. Réfléchissez donc bien avant de prendre une décision.

Ne manquez pas nos autres contenus :